1. Vous devez le protéger de la saleté. De cette façon vous vous assurerez qu'il y le moins d'usure possible des pièces mécaniques du moteur. Utilisez toujours un filtre d'essence entre votre réservoir et le moteur pour éliminer les débris particules du carburant. Si vous devez utiliser votre moteur dans des conditions poussiéreuses, utilisez un filtre à air sur le carburateur. À la fin de chaque journée d'utilisation nettoyez le moteur pour enlever toute la saleté à l'extérieur du moteur. Plus particulièrement sur le carburateur et les pièces mécaniques. Le carburant utilisé avec les moteurs Glow, attire et absorbe l'humidité. Donc, cette humidité contribue à faire rouiller l'intérieur de votre moteur. A la fin de la journée de vol ajoutez de l'huile (after run) par l'orifice du carburateur.
2. À la fin de la saison, avant d'entreposer votre moteur pour l'hiver, enlevez votre moteur du modèle et faites une vérification visuelle. Assurez-vous que tous les boulons et écrous sont bien serrés. Il n'est pas nécessaire de démonter le moteur. À moins que vous estimiez qu'il y a des dommages internes ou que certaines pièces telles que les roulements à billes soient usées et exigent d'être remplacées. Enlever toute la saleté du moteur avec un jet d'air puissant. Finalement, mettre quelques gouttes d'huile « tout-en-un ». Pour s'assurer que toutes les pièces mécaniques soient couvertes d'huile pour les protéger, vous devez faire tourner le moteur manuellement quelques tours.
3. Au début d'une nouvelle saison, remplacez la tuyauterie avec du neuf. Enlevez le réservoir de carburant et changez tous les tuyaux de laiton et de silicone. Il y a des composantes dans le carburant qui décomposent le laiton avec le temps. Rincez le réservoir avec de l'alcool à friction. Réinstallez votre réservoir. Réinstallez votre moteur sur le modèle.